Activité de transfert des connaissances - Persévérance et réussite scolaires / Littératie

Date: 

15 Octobre 2018 - 13h00 - 16h00

Organisé par : 

Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)

L’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez les élèves du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes est un sujet qui vous intéresse?

Alors, ne manquez pas la présentation des résultats de trois recherches financées par le Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (PRPRS) et par le Programme de recherche en littératie (PREL) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur :

  • L’apprentissage de l’autoévaluation en écriture par des élèves de 14 à 17 ans : expérimentation d’une démarche d’enseignement explicite des stratégies d’écriture à l’aide du traitement de texte, par Érick Falardeau de l’Université Laval;
  • Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture/écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle par Chantal Ouellet, de l’Université du Québec à Montréal;
  • Enseigner à mieux lire dans le contexte de l’enseignement d’un métier en formation professionnelle du secondaire par Chantal Ouellet, de l’Université du Québec à Montréal.

L’activité, présentée en webdiffusion, se tiendra le lundi 15 octobre 2018, de 13 h à 16 h. L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Inscrivez-vous et vous recevrez le lien Web quelques jours avant l’événement. Vous n’êtes pas disponible à la date prévue? En vous inscrivant, vous recevrez la rediffusion par courriel.

Coordonnées: 

Fonds de recherche du Québec – Société et culture
140, Grande Allée E.
Salle Pierre -Dansereau, bur. 470
Québec, QC G1R 5M8
Canada